Millepieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Dim 10 Juil - 11:48
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» J'ai des questions... Ich habe noch 'was zu fragen
On s'arrête où ? EmptyMar 22 Déc - 14:19 par Millesabords

» On s'arrête où ?
On s'arrête où ? EmptyMar 22 Déc - 12:47 par Millesabords

» Da simma dabei...
On s'arrête où ? EmptyMar 29 Sep - 0:29 par Marco Materazzi

» Hourra !!!!!!!!
On s'arrête où ? EmptyLun 7 Sep - 11:17 par Millesabords

» Viele Grüße
On s'arrête où ? EmptySam 5 Sep - 19:59 par Millesabords

» Erste Schritte
On s'arrête où ? EmptyVen 4 Sep - 9:30 par Darth

» Pour montrer patte blanche
On s'arrête où ? EmptyMer 2 Sep - 11:17 par mélimélo

» débutants
On s'arrête où ? EmptyMar 1 Sep - 23:16 par Millesabords

» Pour apprendre la danse...
On s'arrête où ? EmptyMar 1 Sep - 21:13 par Millesabords

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 On s'arrête où ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Millesabords
Admin
Millesabords


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Dole-Mourmelon-Dole-Mourmelon...

On s'arrête où ? Empty
MessageSujet: On s'arrête où ?   On s'arrête où ? EmptyMar 1 Sep - 4:36

J'ai une idée assez claire des limites à mettre à notre tribu. Si l'on fait entrer dans notre réunion dominicale en famille le cousin du voisin de la tante de la belle-soeur du cousin de... qui déjà ? ... on s'expose à recevoir ici les trois quarts de l'humanité. Cela me ferait certes plaisir, mais deviendrait pour moi un fofo bien trop lourd à gérer. Impossible.

C'est donc la famille, euh... famille. Jusqu'où ? Réponse au prochain épisode, que je vous explique ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Millesabords
Admin
Millesabords


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 53
Localisation : Dole-Mourmelon-Dole-Mourmelon...

On s'arrête où ? Empty
MessageSujet: La définition d'un Millepied   On s'arrête où ? EmptyMar 22 Déc - 12:47

Nous appartenons tous, grands et petits, pâles et colorés, chevelus ou poilus ou crépus ou barbus ou tout nus, à la descendance de Noé, puisqu’il n’est nul besoin de remonter jusqu’à Adam et Eve pour trouver le PPAC* de notre humanité grouillante.
Ainsi, ami lecteur, toi aussi tu es mon frère...

Tu comprendras cependant que je ne puis rassembler sur cette modeste page que certains d’entre eux, ceux avec qui existe un lien particulier que je m’en vais développer ci-après.
A un moment, il faut bien se définir, comme groupe : qui en est ? Qui n’en n’est pas ? Et quelle est la souplesse de la frontière Smile ?

Voici ce que je vous propose... Trois étapes pour comprendre
I. Il faut bien commencer quelque part.

Je m’appelle D.

Au dessus de moi dans l’ascendance du patronyme, il y a Meursault et encore au dessus il y a feu Millecartouches. Ces trois gars-là, et puis encore pas mal de dizaines d’autres au-dessus, ils sont D. d’après le code civil de 1804. Sauf que les dizaines d’autres au-dessus, eh bien ils n’avaient pas Internet à haut débit.
Il faudra que je réfléchisse avec Millefeuilles jusqu’où nous remonterons dans l’ascendance, puisque j’ai pris comme postulat de départ de ne pas inclure Noé dans le forum. Dommage, on aurait pu l’appeler Mille-lieues-sur-les-mers.

Bon, on fait quoi avec les filles ?
Ben les filles qui sont nées D. , elles sont D. M’enfin c’est évident ! Et peu me chaut qu’elles aient changé de nom...

Bon, on fait quoi avec les femmes ?
Ben les femmes elles ont épousé D., par convention je propose qu’elles deviennent D. Même le code civil est d’accord.
Vous remarquerez quand même que c’est la démarche inverse qu’au paragraphe précédent. Mais nous sommes là pour rassembler des personnes, autant partir d’une large base...

Bon, on fait quoi avec les maris ?
Ben c’est pareil ! Si tu as épousé une femme qui s’appelle D., d’après le code civil elle devient Tartempion ou Vlad Tepes ou Barbe Bleue comme toi, mais ici sur le forum c’est TOI qui deviens D.
Capito ?

Mais alors les conjoints pas mariés ? les ex ? Les ceusses qui ne veulent pas se marier ?
Haha ! Plus délicat, hein ?
Il me semble que cela va se faire très naturellement. Mon actuelle petite amie, eh bien elle n’est pas D. Elle deviendra D. quand je le déciderai...
La maman de Millebétises a cessé d’être D. Ce qui ne l’empêchera pas de s’inscrire au forum s’il lui prend l’envie, nous verrons plus tard pourquoi.
Chez Mil et Zim tout le monde est D., enfin vous voyez le principe...

Au total :
Sont D. tous ceux qui sont nés D. et tous ceux qui ont épousé D. et tous ceux que des D. ont adopté comme conjoint, plus tous les enfants d’iceux.


Pourquoi c’est important de définir qui est D. ?
Eh bien parce que c’est de là que nous allons partir pour dessiner les Millepieds !! Vous allez voir que ça fait beaucoup de monde, et que le sectarisme n’a pas cours ici.
II. On définit l'écartement du compas et on trace un cercle.

Voici un lien familial simple : ===>
Il regroupe les termes suivant : père, mère, frère, soeur, grand-père, grand-mère, oncle, tante (directs), cousin germain, cousine germaine, neveu, nièce.
Mais pas : beau-frère, gendre, oncle ou tante par alliance, cousin issu de germains. Nous parlons ici d’un lien familial simple !

Voici un lien par alliance : OO
Il signifie un lien avec conjoint, marié ou non, vivant ou disparu, avec ou sans moustache.
En revanche c’est un vrai conjoint, pas un ex-conjoint. Imaginez un peu que je fasse entrer ici toutes mes ex, on n’aurait que des chamailleries !

Voici ma proposition :
Toutes les personnes dont la parenté avec un D. peut être décrite avec au maximum un
OO et deux ===> sont Millepieds.

C’est simple, mais ça regroupe pas mal de monde !!
III. Quelques exemples.

2NAllemagne : cousine de Millesabords. Ou nièce de Charlotte. Comme vous voulez, mais vous voyez bien qu’un seul ===> suffit.

Madame V : ex Madame Millesabords. Donc elle n’est pas D. Mais c’est la maman de Millebétises, là encore un seul ===> suffit pour définir la parenté. Donc, pareil elle sera Millepieds si elle veut.

Sboubi01 : n’a pas peur de se faire chambrer avec un pareil pseudo ! Epoux de la tante de Millebétises : ce qui signifie seulement un ===> et un OO . Il y a encore plein de place pour ses frères et soeurs et parents proches !

Je pense que si l’on appliquait ce schéma à la lettre nous pourrions être facile quatre ou cinq cents personnes, dont une bonne part en Allemagne, au Portugal, en Italie... Nous ne l'appliquerons pas forcément à la lettre, il n'y a que la hiérarchie militaire qui soit une science exacte, pour ma part je suis adepte des sciences "molles" On s'arrête où ? Icon_smile .
Si c'est compliqué, si vous avez des questions, j’ai mis un nouveau topic dans « Les premiers pas ».

Des bises à tous !


*PPAC : après le PPMC et le PGDC qui nous ont tant fait souffrir quand nous étions enfants, voici le Plus Proche Ancêtre Commun...
Revenir en haut Aller en bas
 
On s'arrête où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millepieds :: Les premiers pas :: La famille : les limites-
Sauter vers: